samedi 6 décembre 2008

Petite présentation du proto

Petite présentation de la voiture:

Le Moteur

Notre préparation moteur est basée sur un bloc de 205 Rallye (1300 cm3). Il développe environ 140 CV à 8500 tr/min soit une puissance spécifique de 108.3 CV/L et un couple de 18 m.kg. Il est accouplé à une boite de vitesse de type HEWLAND Mk 9 qui permet une parfaite exploitation de son potentiel

.

Au départ, aprés avoir acheté notre chassis roulant nous avions deux possibilités :

  • - Soit prendre le moteur qu'il y avait dessus à l'origine (ce qui nous simplifiait grandement la tâche)
  • - Soit en préparer un nous-même

Notre choix s'est porté sur la deuxième solution. En effet le moteur qui était sur la barquette était un moteur de SIMCA RALLYE , avec un bloc en fonte donc très lourd et de plus en fin d'évolution. Nous avons donc recherché un bloc plus récent et nous avons trouvé notre bonheur au détour d'une annonce d'ECHAPPEMENT.

Le moteur servant de base à notre préparation est un bloc de 205 rallye que nous sommes allés chercher à AIX-EN-PROVENCE. Un ancien employé de MATRA-RACING avait commencé la préparation et n'avait plus le temps de la finir. Nous sommes donc repartis d'AIX avec deux moteurs en pièces et une multitude de conseils issus de la F1, merci Monsieur AILLOT !

Une autre vue du moteur:

Le chassis,


La coque;

Avant l'épisode Evolution Composite:

Après le talent d'une des nombreuses équipes d'ifmaliens ayant travaillé sur la voiture, et l'aide de Didier (merci encore à toi!)

Aucun commentaire: